Iconographie urbaine, la force des signes
- Interviewé
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Ces textes et interviews de P. Klasen retracent l'évolution artistique de l'artiste, membre fondateur de la tendance de la Figuration narrative dans les années 1960. Ils témoignent aussi de ses principales préoccupations : le statut de l'artiste, les rapports entre hommes et femmes, le cinéma, la Shoah ou encore l'histoire de l'art. Electre 2019
- Type de support matériel
-
Beaux-Arts de Paris éditions ,
-
Ministère de la culture
2019
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Interviewé :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
21 x 14 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (304 p.)
-
- Importance matérielle :
-
illustrations en noir et blanc
-
- ISBN :
-
978-2-84056-522-2
-
- EAN :
-
9782840565222
-
- Dans la collection :
-
Ecrits d'artistes
- Informations sur l'édition :
-
-
Index ,
-
9782840565222
-
-
- A pour sujet
Iconographie urbaine / la force des signes
Avec ses premiers collages, ses peintures à l'aérographe, ses installations et ses photos, Peter Klasen dessine un portrait critique de la société contemporaine. Il revient ici sur ses principales préoccupations : les rapports hommes / femmes, le cinéma, le statut de l'artiste et l'histoire de l'art, la Shoah et l'histoire.
Ce livre réunit des textes de Peter Klasen et des interviews avec de nombreuses personnalités telles qu'Alin Avila, Jean-Luc Chalumeau, Henri-François Debailleux, Jean-Louis Ferrier, Alain Jouffroy, Olivier Kaeppelin, Bernard Pivot, Pierre Tilman, Anne Tronche, Alain Veinstein et Franck Venaille.
Iconographie urbaine / la force des signes s'impose comme un ouvrage de référence sur l'art contemporain à travers la voix et le regard de l'un des grands artistes européens de la fin du XXe siècle.