Unity Walkyrie : [suivi de ] STE
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
La première pièce est un monologue biographique sur le personnage historique de Unity Mitford, fille du chef du parti fasciste britannique qui a raté de se tuer en se tirant une balle dans la tête, ce qui a altéré son raisonnement. La pièce STE met en scène une jeune femme, fille d'un industriel véreux, qui reçoit un jour la visite du divin dans son sommeil. Electre 2017
- Type de support matériel
Ed. théâtrales
2010
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
21 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (119 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-84260-417-2
-
- EAN :
-
9782842604172
-
- Dans la collection :
-
Journées de Lyon des auteurs de théâtre
- Informations sur l'édition :
-
9782842604172
Comprendre les arcanes d'un esprit malade et interroger l'utilisation de l'image publique des individus, tel est le dessein ambitieux et maîtrisé de Sabryna Pierre.
Avec Unity Walkyrie, elle s'attaque à la figure historique éponyme issue d'une grande fratrie de la noblesse anglaise ayant choisi le camp d'Hitler. Unity, amoureuse du Führer, se tire une balle dans la tête, mais rate son suicide et survit. On entend ici son monologue irraisonné et traversé de voix. La langue est heurtée, cahotante, comme la pensée altérée de la jeune femme.
Dans STE, Rose reçoit un message divin et cherche à le répandre. Elle s'enfuit et se rapproche des marginaux des bas-fonds de la ville, alors que son père, riche industriel, vise à la marier avec le fils d'un sénateur influent. Partis à sa recherche, les deux alliés apposent son image sur les briques de lait pour en faire monter le cours : le cynisme opposé à la sainteté et au martyre.