Ting ! : comment le marketing séduit le monde
- Auteur
-
- Illustrateur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Paul arrive avec de nouvelles baskets à l'école. Une discussion sur les tendances débute avec ses amis et la concierge. Un documentaire sur le marketing afin d'appréhender le rôle des marques et de la publicité influençant les comportements. Electre 2021
- Type de support matériel
Helvetiq
2020
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
deutsch
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Jeunesse
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
27 x 24 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (61 p.)
-
- Importance matérielle :
-
illustrations en couleur
-
- ISBN :
-
978-2-940673-04-9
-
- EAN :
-
9782940673049
- Informations sur l'édition :
-
9782940673049
Attention, publicité !
Que ce soit sur internet, à la télévision, dans les magazines, sur les maillots de foot ou dans le bus : la publicité est partout. Nous sommes quotidiennement exposés au marketing et sollicités par les marques, sans forcément nous en rendre compte. Mais qu'est-ce qui distingue une bonne publicité d'une mauvaise publicité ? Pourquoi une marque est-elle « cool » alors qu'une autre est « sportive », « chic » ou « conservatrice » ?
En partant de l'histoire de Paul et sa nouvelle paire de baskets, ce livre explique ce qu'est le marketing et décrypte les techniques des marques pour nous séduire. Groupes cibles, besoins et envies des acheteurs, tendances, influenceurs, bulle de filtres... Les explications abordent ces notions de manière claire et ludique, et donnent aux enfants et aux adultes les clés pour comprendre le monde qui les entoure.