Requiem à huis clos
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Lors d'une exposition à Kyoto, la femme de Takao, disparu cinq ans plus tôt, retrouve des éléments troublants dans une oeuvre de l'artiste peintre Reiko. Ils suggèrent que ce dernier sait ce qui a pu arriver à son mari. Un corps est découvert peu de temps après sur les lieux même de la disparition de Takao. Electre 2016
- Type de support matériel
Les éditions d'est en ouest
2016
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
Japonais
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
21 x 12 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol.
-
- ISBN :
-
978-4-9908746-0-5
-
- EAN :
-
9784990874605
-
- Dans la collection :
-
Polar
- Informations sur l'édition :
-
9784990874605
Avec les Éditions d'Est en Ouest, plongez dans la littérature japonaise contemporaine.
À Kyoto, lors de l'exposition de Reiko, artiste peintre, une jeune femme est frappée d'effroi devant un tableau.
Des éléments présents dans l'oeuvre suggèrent que l'artiste sait ce qui est arrivé au mari de cette jeune femme, Takao, disparu cinq ans plus tôt sans laisser de trace.
Peu après, sur le lieu même de la disparition de Takao, un corps est découvert. Un meurtre à huis clos qui rappelle étrangement les circonstances de cette disparition : personne n'a pu ni entrer ni sortir, toutes les issues étant verrouillées de l'intérieur.
Asami, camarade d'université de Reiko, mène l'enquête et ramène au jour un passé enfoui. Sans se décourager, elle n'aura de cesse de rechercher la vérité dissimulée dans le mystérieux tableau.
Sur une trame qui fait monter l'angoisse, se tisse une intrigue pleine de suspens, qui a remporté le prix Ayukawa Tetsuya en 2004.