La dernière maison avant la forêt
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
A la suite du meurtre de son frère jumeau, Pierre Butore se met à recevoir des lettres anonymes. Chargé de l'enquête, le commissaire Joseph Morgeon s'intéresse à Ursula Gentyl, une artiste peintre qui mène une vie retirée dans sa maison près de la forêt. Ecologiste fervente, cette dernière est l'ennemie de cet individu antipathique et misogyne.
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
23 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (222 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-84379-746-0
-
- EAN :
-
9782843797460
-
- Dans la collection :
-
Largevision, Les vendangeurs du Caudillo
- Informations sur l'édition :
-
9782843797460
La dernière maison avant la forêt
Les enquêtes du commissaire Morgeon
Ursula Gentyl, artiste-peintre, s'est retirée à la campagne et vit dans une modeste maison, la dernière avant la forêt. Elle est surnommée la femme au chien parce qu'elle est toujours accompagnée d'un grand lévrier blanc.
Rejetée par sa fille, elle reporte toute son affection sur une gamine solitaire, Clémentine, l'enfant d'une serveuse du café de la Gare, géré par une amie de Joseph Morgeon, commissaire de police. Ecologiste fervente, Ursula est détestée par les chasseurs de la région, et surtout par Pierre Butore, un individu antipathique et jouisseur qui méprise les femmes.
Le frère jumeau de Pierre Butore est tué d'une façon aussi tragique qu'injuste. À la suite de cette mort violente, ce dernier reçoit des lettres anonymes. Morgeon est chargé de l'enquête...