Le sang du monstre
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Après avoir dénoncé sa mère, tueuse en série, Annie est placée chez les Thomas-Blythe. Un peu décalée, la jeune fille préfère la compagnie des enfants à celle des adolescents. C'est d'autant plus vrai lorsque la fille de la famille commence à la harceler. A l'ouverture du procès de sa mère, Annie, devenue Milly, va devenir de plus en plus inquiétante. Premier roman
- Type de support matériel
Sonatine éditions
2016
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
english
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
22 x 14 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (347 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-35584-516-1
-
- EAN :
-
9782355845161
- Informations sur l'édition :
-
9782355845161
-
- A pour sujet
« J'ai répété l'histoire. Encore.
Et encore. La même histoire.
Je leur ai tout raconté.
Enfin. Presque tout. »
Après avoir dénoncé sa mère, une tueuse en série, Annie, quinze ans, a été placée au sein d'une famille d'accueil dans un quartier huppé de Londres. Elle vit aujourd'hui sous le nom de Milly Barnes et a envie, plus que tout, de passer inaperçue. Si elle a beaucoup de difficultés à communiquer avec ses camarades de classe, elle finit néanmoins par se prendre d'affection pour une ado influençable du voisinage. Sous son nouveau toit, elle est la proie des brimades de Phoebe, la fille de son tuteur, qui ignore tout de sa véritable identité. À l'ouverture du procès de la mère de Milly, qui fait déjà la une de tous les médias, la tension monte d'un cran pour la jeune fille dont le comportement devient de plus en plus inquiétant.
Le Sang du monstre est un thriller obsédant : la voix de Milly se fait hypnotique, dérangeante, addictive. Elle est, dans tous les cas, totalement singulière, au point de tenir le lecteur constamment en haleine, et de soulever des interrogations aussi terribles que passionnantes. Un enfant peut-il surmonter des événements traumatiques ? Qu'est-ce qui construit vraiment notre identité ? Et à quel moment notre personnalité peut-elle basculer ? Un premier roman et un coup de maître qu'on ne peut décemment pas refermer avant le point final.