D'où viennent les vagues
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
L'histoire de Luna, une fille de 13 ans qui, parce qu'elle est albinos, remonte en permanence la capuche de ses sweat-shirts et porte de grosses lunettes sombres. Autour d'elle gravitent son frère, Luca, champion de surf et magnifique adolescent de 17 ans, leur mère, Serena, coiffeuse qui cache son chagrin derrière des treillis militaires, ou encore Zot, son seul ami, enfant venu de Tchernobyl. Electre 2020
- Type de support matériel
10-18
2018
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
Italien
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
18 cm
-
- Importance matérielle :
-
548 p.
-
- ISBN :
-
978-2-264-07105-7
-
- EAN :
-
9782264071057
-
- Dans la collection :
-
10-18. Littérature étrangère, 10-18 - 5316
- Informations sur l'édition :
-
9782264071057
-
- A pour sujet
-
D'où viennent les vagues
Du haut de ses treize ans, Luna est rêveuse, curieuse et - elle le sait - différente. Elle est albinos. Et de ses yeux presque transparents, elle voit la réalité autrement. Luna habite à Forte dei Marmi, petite ville ordinaire de Toscane, que seul le ressac de la mer vient agiter. On y trouve, pêle-mêle, Luca son frère, surfeur et tombeur ; Serena, leur mère, qui ne croit plus en l'amour ; Zot, orphelin de Tchernobyl ; ou encore Sandro, professeur par défaut. Ballotté par la chance et le destin, chacun poursuit son rêve dans cette Toscane de légende. Car même les petites villes tranquilles sont exceptionnelles, pour peu qu'on s'y laisse porter par les vagues de rires, de tendresse et de poésie.
« Un tourbillonnant roman d'apprentissage, qui a remporté l'équivalent du Goncourt des lycéens en Italie, où il suffit de peu pour que résonne à nouveau le "son cahotant du bonheur". »
Véronique Cassarin-Grand - L'Obs