[Les ]vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer...
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Inspirée de faits réels, cette histoire représente la traversée en voilier de trois marins inexpérimentés et de leur chien, de la France à Rio de Janeiro, et des difficultés qu'ils rencontrent lors d'une tempête en Méditerranée en octobre 1978. Electre 2016
- Type de support matériel
Découvrance
2015
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Collaborateur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
21 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (169 p.)
-
- Importance matérielle :
-
illustrations en noir et en couleur
-
- ISBN :
-
978-2-84265-876-2
-
- EAN :
-
9782842658762
-
- Dans la collection :
-
L'aventure
- Informations sur l'édition :
-
9782842658762
On pense à Aristote, mais en fait c'est le philosophe grec Anacharsis qui répondait qu'il y avait trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts et Ceux qui vont sur la Mer à la question : Mais d'abord, ceux qui vont sur mer, dans quelle catégorie les classez-vous ? Il oubliait les Rêveurs ! Ceux qui s'imprègnent de la phrase de Baudelaire : Homme libre, toujours tu chériras la mer. Cette mer qui va bouleverser leur vie.
Il était une fois trois jeunes garçons peu expérimentés et leur chien, partis de Nevers (!) et qui embarquent sur Lona IV, un vieux voilier en acajou construit en 1913. Leur ambition : quitter cette vieille terre de France et rejoindre Rio de Janeiro et son soleil.
Mais la Méditerranée va contrecarrer leur dessein. Le voilier coule dans un indescriptible ouragan et tous se retrouvent à l'eau.
En cette nuit de 1978, Michel et ses amis, pris dans une furie de temps, un temps à ne pas mettre un chien dehors... avaient-ils encore du temps à vivre ?