[La ]fille aux yeux d'or
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
1970. Erika Saint-Vallier, une jeune journaliste, est dépêchée dans la Haute-Loire afin d'enquêter sur une voyante retrouvée découpée en morceaux. Elle trouve des documents compromettant des hommes politiques de la région, tandis que le compte en banque suisse de la voyante est vidé par un inconnu. Electre 2019
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
24 cm
-
- Importance matérielle :
-
269 p.
-
- ISBN :
-
978-2-8129-2509-2
-
- EAN :
-
9782812925092
-
- Dans la collection :
-
Romans et récits du terroir
- Informations sur l'édition :
-
9782812925092
La Fille aux yeux d'or
Dans une époque à laquelle les sixties ont apporté une liberté jamais connue, Camille Saint-Vallier, grand reporter au célèbre quotidien Les Éclairs, profite à fond de l'indépendance conquise par les femmes, collectionnant les scoops et les conquêtes masculines. Son talent, sa beauté et une bonne dose d'audace l'ont vite rendue célèbre, si bien qu'elle est envoyée sur les reportages les plus sensibles. Aussi est-elle furieuse lorsqu'en ce matin d'octobre 1970, son rédacteur en chef lui demande de se rendre dans un village perdu du centre de la France pour couvrir l'affaire d'une voyante assassinée. Elle ignore encore que cette enquête va la mener de surprise en surprise, et que derrière ce banal fait-divers se trame quelque chose de plus obscur...
- Alors, la jeunesse, on cale ? Allez viens, je vais te présenter. Les flics, il faut savoir leur parler. Toi en plus, avec ta binette, tu les auras vite tous mis dans ta poche si tu sais t'y prendre. Au fait, je m'appelle Adam Maubrun. Et toi ?
Éberluée, elle avait serré la main qu'il lui tendait. Adam Maubrun, le grand reporter d'Infos Soir ? Une signature qui valait à elle seule son pesant d'or ? Qu'est-ce qu'il faisait là ?
- Eh oui, jeune fille, avait-il ajouté comme s'il lisait dans ses pensées. La preuve qu'il n'y a pas de grand et de petit reportage, l'une des règles d'or du métier. Si tu es sage, je te dirai pourquoi ce coup-là est si important.
Et elle l'avait suivi dans les couloirs du commissariat, ouvrant des portes, serrant des mains, discutant avec l'un ou l'autre, plaisantant ou demandant des nouvelles, comme à des vieilles connaissances qu'on n'a pas vues depuis un moment.