Moi aussi
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Opératrice et formatrice en intérim dans un centre d'accueil téléphonique, Satsuki Yamaguchi est passionnée par son emploi. Mais son quotidien devient de plus en plus difficile lorsque son patron, Haruhiko Dôbayashi, un homme marié et récidiviste, commence à la harceler sexuellement. Electre 2020
-
- Langue originale :
-
Japonais
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Jeunesse
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
18 x 12 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (158 p.)
-
- Importance matérielle :
-
-
illustrations en noir et blanc ,
-
Sens de lecture japonais
-
-
- ISBN :
-
978-2-36974-854-0
-
- EAN :
-
9782369748540
-
- Dans la collection :
-
L
- Informations sur l'édition :
-
-
Traduit du japonais ,
-
9782369748540
-
C'est mon supérieur hiérarchique...
Comment refuser sa proposition sans l'offenser ?
Satsuki Yamaguchi travaille en intérim en tant qu'opératrice dans un service client téléphonique. Elle est aussi formatrice pour les nouveaux employés. Très investie dans son travail, elle devient malheureusement la cible du harcèlement sexuel d'un de ses supérieurs. Ce récidiviste notoire a jeté son dévolu sur Satsuki... Sombrant peu à peu dans la solitude et l'isolement, la jeune femme réussira-t-elle à briser la loi du silence ?
Basé sur une histoire vraie, Moi aussi raconte le combat d'une jeune femme, victime de harcèlement sexuel, pour se faire entendre dans une société patriarcale.
Un mot de l'autrice :
« Si je lui dis ce que je ressens, je risque de le blesser. »
« Tout ça, c'est sûrement ma faute... »
J'ai pris la mauvaise habitude d'étouffer les sentiments dits négatifs qui naissent en moi, comme la colère et la tristesse. Pourtant, ces cris que j'enfouis ainsi au fond de mon coeur continuent de gronder a l'intérieur... Ils s'accumulent et au bout du compte, ils finissent toujours par sortir.
Oui, mes attitudes comme mes expressions finissent par dévoiler ce que je ressens, et les personnes qui me côtoient devinent toujours qu'il y a un problème...
« Tu ne serais pas en colère ? »
« Tu me caches quelque chose, non ? »
Au final, n'est-ce pas le silence qui nous fait le plus souffrir ?