Alice, disparue : roman
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
En pleine période de doute et de lassitude, Aude voit se rouvrir une blessure jamais cicatrisée, la disparition de sa meilleure amie Alice à Venise quarante ans auparavant. Contre l'avis de son entourage, elle reprend l'enquête. Cette confrontation avec le passé met au jour des failles dans ses souvenirs. Peu à peu se reconstruit l'histoire d'une amitié forte et singulière. Electre 2022
- Type de support matériel
Serge Safran éditeur
2021
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
19 cm
-
- Importance matérielle :
-
219 p.
-
- ISBN :
-
979-10-97594-95-4
-
- EAN :
-
9791097594954
- Informations sur l'édition :
-
9791097594954
-
- A pour sujet
Rien ne semble plus satisfaire Aude : sa vie à Lyon, son mari, son métier... Une douleur jamais guérie revient la hanter, la disparition de son amie Alice, quarante ans auparavant.
Que s'est-il donc passé en 1976, à Venise, où Aude avait rejoint Alice, étudiante aux beaux-arts ? Pourquoi cette fille passionnée, idéaliste, a-t-elle disparu du jour au lendemain, laissant un vide que rien ni personne n'a pu combler ?
Aude décide de mener l'enquête, contre la volonté de ses proches. Alternent alors les souvenirs de sa jeunesse, qui n'ont d'autre référence que Venise, une vie de bohème dans un palais abandonné, et un retour dans la Sérénissime d'aujourd'hui. Une confrontation entre passé et présent qui met à jour les failles de la personnalité d'Aude et dévoile une Alice sous un autre jour que celui idéalisé par le temps.
L'histoire d'une amitié forte et singulière, à travers la vie d'une communauté de jeunes, dans les années soixante-dix et une Venise qu'aucun des protagonistes n'a pu oublier, tissée de rêves et de violences...