[Le ]blues du boxeur : roman
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Frank arrête la boxe et devient plus distant avec son père, son entraîneur. A la mort de ce dernier, il hérite de ses dettes et se retrouve menacé par ses ennemis. Il compte sur ses poings pour se sortir de cette situation périlleuse. Sa rencontre avec Ellen, infirmière à domicile, douce et ferme à la fois, le fait cependant changer. Premier roman. Electre 2018
- Type de support matériel
Gaïa
2018
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
danois
-
- Traducteur :
-
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
22 cm
-
- Importance matérielle :
-
316 p.
-
- ISBN :
-
978-2-84720-861-0
-
- EAN :
-
9782847208610
- Informations sur l'édition :
-
9782847208610
-
- A pour sujet
Le blues du boxeur
Frank tient un atelier de carrosserie depuis qu'il a raccroché les gants. Avec son père, qui l'entraînait, il a éclusé les salles de boxe et enchaîné les matchs. Et puis basta.
Ellen est infirmière à domicile. Discrète, elle est celle qui connaît les intérieurs des maisons, l'intimité et les traumatismes de chacun. Pas forcément pire que les siens. Elle a son franc-parler pour remettre à leur place les râleurs, tout en douceur. Ellen a dit non à la violence il y a longtemps.
Lorsque son père est victime d'un accident, Frank n'a pas d'autre choix que d'hériter de ses dettes... et de ses ennemis. Il croyait savoir résoudre un problème : à coups de poing.
Sa rencontre avec Ellen pourrait bien tout changer.