Cité : roman
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Une photographie apparaît sur le trottoir d'une rue à Paris. En la découvrant, deux collégiens hurlent et sombrent dans la prostration. Attirés par leurs cris, des passants sont pris de folie à la vue de cette image insoutenable. Une deuxième photo arrive dans une agence de Pôle emploi. Le personnel est dévasté. La peur s'empare du pays. Deux membres d'une unité spéciale enquêtent. Premier roman. Electre 2022
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
19 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (182 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-260-05501-3
-
- EAN :
-
9782260055013
- Informations sur l'édition :
-
9782260055013
« Ils découvrent la première photographie sur le trottoir de la rue du Faubourg-Saint-Antoine, à quelques mètres du croisement avec la rue Faidherbe, au niveau du feu, devant l'ancienne fontaine de Montreuil. Eux, ce sont deux collégiens en survêtement, qui se trouvent à cet endroit par pur hasard, tout comme ils trouvent la photographie par pur hasard. Ils sont partis à travers ce quartier embrasé par un deuil tacite, étouffant, dont les vigiles à l'entrée des supermarchés, et une plaque au mur d'un foyer pour femmes de la rue Faidherbe, témoignent silencieusement. Un deuil envahissant. Ils se trouvent là, à ce feu, en train de chahuter, de se bousculer quand l'un d'eux trébuche et tombe ; il se tord la cheville ; pose sa main sur le macadam. Sa main glisse, et touche la photographie. »
Et si une simple image suffisait à semer la terreur ? Avec ce premier roman noir, à la puissance hypnotique, Nicolas Geibel, sidère par l'originalité de son univers.