[Les ]enfants s'ennuient le dimanche
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Huit nouvelles telles des cartographies des peurs, des angoisses et des compromis auxquels les jeunes filles et femmes américaines font face dans l'Amérique d'après-guerre. Prix Pulitzer de la fiction 1970. Electre 2019
- Type de support matériel
Editions Do
2019
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
english
-
- Traducteur :
-
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
20 x 13 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (199 p.)
-
- ISBN :
-
979-10-95434-17-7
-
- EAN :
-
9791095434177
- Informations sur l'édition :
-
9791095434177
Les enfants s'ennuient le dimanche
Les enfants s'ennuient le dimanche réunit quelques-unes des nouvelles les plus caractéristiques et les plus célèbres de Jean Stafford. Elle en a écrit plus de quarante, publiées dans de prestigieuses revues, qui ont fait l'essentiel de sa réputation. The Collected Stories of Jean Stafford fut d'ailleurs un des rares recueils à recevoir le prix Pulitzer de la fiction, en 1970. La plupart de ses textes s'intéressent aux différentes périodes de la vie de jeunes filles et de femmes, de l'enfance à la vieillesse, cartographiant les peurs, les angoisses et les compromis auxquels elles doivent faire face. Les questions de quête de l'identité féminine, de marginalité et d'impuissance apparaissent dans toutes ses histoires, et l'ironie abonde dans ses contes d'amours perdus, de rêves brisés et d'occasions manquées. Son style alterne entre le langage familier et rustique de Mark Twain et la prose élégante et raffinée d'Henry James, ses deux écrivains favoris.
« Parmi les nouvellistes les plus remarquables de son époque - une liste qui comporte Eudora Welty, John Cheever, Katherine Anne Porter et Flannery O'Connor - Jean Stafford est peut-être celle aux talents les plus variés. »
Joyce Carol Oates