La neige était sale
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Frank Friedmaier est le fils de Lotte, la tenancière d'une maison close d'une ville d'Europe de l'Est occupée et marquée par le dénuement. Agé de 18 ans, il sombre dans le banditisme et assassine un occupant ainsi qu'une vieille femme sans véritable motif. Seule Sissy, sa voisine, éclaire sa vie marquée par la déchéance volontaire. Electre 2024
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
29 x 23 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (100 p.)
-
- Importance matérielle :
-
illustrations en noir et blanc
-
- ISBN :
-
978-2-505-11580-9
-
- EAN :
-
9782505115809
-
- Dans la collection :
-
Simenon, Simenon et les romans durs
- Informations sur l'édition :
-
9782505115809
Frank Friedmaier, 18 ans, fils de Lotte, la tenancière du bordel local, est un garçon gâté. Pour satisfaire ses désirs, il n'a que l'embarras du choix entre les pensionnaires de sa mère et Sissy, sa sage petite voisine, follement amoureuse de lui.
Pourtant, dans cette ville sous occupation, ravagée par la guerre, les pénuries, la peur, il cède aux tentations du crime, s'avilit délibérément au fil d'actes de plus en plus terribles, jusqu'à devenir un assassin et pire encore. Mais, comme souvent chez Simenon, le chemin du mal peut aboutir à l'imprévisible. Et c'est ce qui attend le lecteur au bout de ce livre, première adaptation graphique de l'un des chefs-d'oeuvre du maître du « roman dur ».