Voyageur sous les étoiles
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Portrait de l'écrivain écossais Robert Louis Stevenson s'attardant sur le mystère de sa fortune lors de ses dernières années de vie dans les îles Samoa. Cette richesse, ne pouvant provenir de ses succès littéraires, est peut-être le fruit d'une chasse au trésor. Electre 2017
- Type de support matériel
Actes Sud
2017
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
deutsch
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
22 x 12 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (227 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-330-07819-5
-
- EAN :
-
9782330078195
-
- Dans la collection :
-
Lettres allemandes, Journal
- Informations sur l'édition :
-
9782330078195
La vie de l'écrivain écossais Robert Louis Stevenson (1850-1894), auteur notamment de Voyage avec un âne dans Les Cévennes, de L'ÎLe au trésor et de L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de Mister Hyde, recèle des mystères jamais élucidés. Grand voyageur, rêveur et chef de clan, Stevenson passe les dernières années de son existence sur les îles Samoa, mais la richesse qu'il y affiche ne peut provenir de ses succès littéraires. Et s'il avait mis en pratique la chasse au trésor ?
Parti sur ses traces, Capus livre un passionnant récit d'aventure qui, s'il fourmille de pirates et de trafics en tout genre, fait aussi la part belle aux trésors d'âme, la matière première de tout écrivain.
« Je suis assis à l'autre bout du monde, aux Samoa, devant l'hôtel Outrigger qui surplombe Apia. Je suis ici pour prouver que «l'île au trésor » de Robert Louis Stevenson existe bel et bien, et qu'elle ne se trouve pas du tout là où des cohortes de chercheurs de trésor l'ont cherchée au fil des générations - et que si Louis a passé aux Samoa les cinq dernières années de sa vie, c'est uniquement parce qu'il était, lui aussi, l'un de ces chercheurs de trésor. »
Alex Capus