Block 46 : une enquête d'Emily Roy et Alexis Castells
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Les similitudes observées sur les corps des victimes d'une série de meurtres d'enfants à Londres et sur celui d'une femme assassinée en Suède amènent l'enquêtrice anglaise Emily Roy à collaborer avec le commissaire Bergström en Suède. La poursuite du ou des tueurs les plonge dans l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et au cur d'événements vécus en 1944 à Buchenwald. Premier roman
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
24 x 16 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (328 p.)
-
- ISBN :
-
979-10-281-0237-1
-
- EAN :
-
9791028102371
-
- Dans la collection :
-
Thriller, La trilogie Atlantis
- Informations sur l'édition :
-
9791028102371
-
- A pour sujet
[Mör] : adj. fém. En suédois, signifie « tendre ». S'emploie pour parler de la viande.
Torvsjön, 16 juillet 2015. Sur les rives d'un lac, on retrouve le cadavre dépecé d'une femme. Ses seins, ses fesses, ses cuisses et ses hanches ont été amputés de plusieurs kilos de chair.
Londres, le lendemain matin. La profileuse Emily Roy est appelée sur les lieux d'une disparition inquiétante : l'actrice Julianne Bell a été enlevée à l'aube et ses chaussures ont été retrouvées à proximité de chez elle, emballées dans un sac de congélation.
Ces deux crimes portent la signature de Richard Hemfield, le « tueur de Tower Hamlets », enfermé à perpétuité à l'hôpital psychiatrique de haute sécurité de Broadmoor. Dix ans plus tôt, il a été reconnu coupable du meurtre de six femmes et de celui de l'ancien compagnon de l'écrivaine Alexis Castells. Comment alors expliquer que ses crimes recommencent ?
Entrez dans le labyrinthe d'une intelligence perverse, née à Londres au XIXe siècle, dans les ruelles hantées par Jack l'Éventreur...
« Fascinant et terriblement efficace. »
Nicolas Lefort, « Télématin », sur France 2, à propos de Block 46