[Les ]guerres intérieures : roman
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Comédien de seconde zone, Pax Monnier n'espère plus connaître le succès. Un jour, son agent le contacte et lui apprend qu'un célèbre réalisateur américain veut le rencontrer sans délai. Alors qu'il se rend chez lui pour prendre une veste, des bruits de lutte à l'étage supérieur l'interpellent mais il passe outre. A son retour, il apprend qu'un étudiant, Alexis Winckler, a été sauvagement agressé. Electre 2019
- Type de support matériel
Lattès
2019
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
Autres formats et éditions
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
21 cm
-
- Importance matérielle :
-
237 p.
-
- ISBN :
-
978-2-7096-6179-9
-
- EAN :
-
9782709661799
- Informations sur l'édition :
-
9782709661799
« Pourra-t-il vivre avec ce secret, l'enfouir dans un Precoin de son âme dont il verrouillerait l'accès, ne plus jamais y penser, ne plus jamais y revenir ? Pourra-t-il soutenir le regard de cette femme qu'il aime tant ? Pourra-t-il lui mentir jour après jour sans jamais rien laisser paraître ? Oui, le voilà le vertige : la protéger, c'est la trahir. »
Dans Les Guerres intérieures, Valérie Tong Cuong explore les méandres d'un cas de conscience obsédant et les pièges de la culpabilité. La lâcheté ordinaire, la domination du désir et de la peur et le dépassement de soi sont au coeur de ce livre fiévreux qui met en scène des personnages d'une humanité bouleversante.