Il était une fois dans l'Est
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
A la fin des années 1990, dans l'est de la Slovaquie, Veronika, 17 ans, est enlevée par deux hommes alors qu'elle fait du stop. Après l'avoir violée, les deux malfrats prévoient de la vendre à un bordel au Kosovo mais l'adolescente parvient à s'échapper au cours du transfert. En portant plainte, elle réalise que la police n'est pas de son côté. Prix du premier roman slovaque 2017. Premier roman. Electre 2019
-
- Langue originale :
-
Slovaque
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
20 cm
-
- Importance matérielle :
-
370 p.
-
- ISBN :
-
979-10-95718-64-2
-
- EAN :
-
9791095718642
-
- Dans la collection :
-
Agullo noir
- Informations sur l'édition :
-
9791095718642
-
- A pour sujet
« En Slovaquie, les filles étaient jolies, la gnôle forte, les policiers faibles, les politiciens bon marché et les services secrets aveugles. »
Dans l'est de la Slovaquie, Veronika, 17 ans, est enlevée par deux hommes alors qu'elle fait du stop. Après l'avoir violée, les deux malfrats prévoient de la vendre à un bordel au Kosovo. Mais la jeune fille parvient à s'enfuir, puis porte plainte auprès de la police locale. Grossière erreur : les violeurs bénéficient de protections haut placées qui ont tout intérêt à éliminer ce témoin gênant... Avec l'aide de Miko et Valent le Barge, deux flics plus intègres que les autres, et de Schlesinger, leur ami journaliste, Nika tente d'échapper aux trois pires groupes criminels de l'époque : la police, la justice et les services secrets.
Planquée dans un hôtel désert à la frontière ukrainienne, elle fait la connaissance du mystérieux Robo, qui l'initie à la fabrication des bombes. Car si elle ne peut obtenir justice, Veronika refuse de laisser impunis ses tortionnaires.
Et la vengeance est un plat qui se mange froid...