Archives de l'exode
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Les derniers humains à avoir fui la terre ont trouvé un nouveau foyer, mais certains ont tout de même choisi de rester vivre dans la Flotte d'exode. Ils y ont développé une culture et des coutumes dont les plus jeunes aspirent à se libérer. Mais un accident à bord amène à la prise de conscience que la Flotte n'est pas éternelle. Electre 2020
- Type de support matériel
Atalante
2019
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
english
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
20 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (364 p.)
-
- ISBN :
-
979-10-360-0021-8
-
- EAN :
-
9791036000218
-
- Dans la collection :
-
Les Voyageurs - 3
- Informations sur l'édition :
-
9791036000218
Prix Hugo 2019 de la meilleure série
La Flotte d'exode est un trésor vieillissant, témoin de la volonté humaine de disséminer ses enfants et sa culture à travers les étoiles. Singulière au sein de la communauté galactique, peu la rejoignent et beaucoup la quittent. Dans les couloirs de ces vaisseaux naissent, vivent et meurent les spatiaux.
Une ethnologue à tentacules, un homme rêvant d'intégrer la Flotte, un adolescent de s'en aller, une archiviste vieillissante qui a connu l'époque où les Humains étaient des parias, une soignante affectée aux soins des morts, et Tessa, soeur d'Ashby, le capitaine humaniste de L'Espace d'un an.
Autant de voix qui, humaines ou non, nous racontent le sentiment d'appartenance à un groupe, le besoin central de trouver une place, dans la Galaxie ou dans les coeurs. Des gens ordinaires ; des vies ordinaires : uniques et précieuses.
Après L'Espace d'un an et Libration, Archives de l'exode clôt le premier triptyque de Becky Chambers, pour lequel elle a reçu le prix Hugo 2019 de la meilleure série.