Freddie friday
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Marnie FitzPatrick vit dans le Hertfordshire avec ses parents. Amatrice de beignets et de gin, cette lycéenne timide et solitaire se passionne pour le théorème de Pythagore. Julie Crewe, professeure de mathématiques désabusée, vit avec le souvenir de Jo, un homme qu'elle a aimé. L'histoire d'un premier et d'un dernier amour, et de ce qui se passe entre les deux. Electre 2016
-
- Langue originale :
-
english
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
22 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (368 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-917559-68-0
-
- EAN :
-
9782917559680
- Informations sur l'édition :
-
9782917559680
Marnie, petit génie des mathématiques de l'établissement prestigieux St Libby, a tout de l'élève modèle. Jusqu'au jour où, avec son amie Rachel, elle commet l'irréparable. Pour oublier, elle va noyer son angoisse dans l'alcool.
Juste avant ces événements dramatiques, elle a fait une rencontre singulière : sa seule raison de vivre, désormais, sera de revoir Freddie Friday, ce garçon qui travaille à l'usine de céréales Shredded Wheat. Ses rêves vont devenir les siens. Mais pour qu'ils se réalisent, elle aura besoin de son professeur de maths, la belle Julie Crewe, autrefois danseuse. Acceptera-t-elle de l'aider ? Aura-t-elle envie de remuer le passé, de se rappeler ce temps où elle était encore capable de danser, avec l'irrésistible et mystérieux Jo à Central Park ?
Si Marnie fait appel à elle, c'est parce que ce jeune homme étrange, fascinant, rêve sans trop y croire de devenir danseur. Ses pas de danse résonnent sur le plancher de l'usine tous les samedis après-midi, quand personne ne vient y travailler. Marnie est transportée par les moments qu'elle passe avec Freddie, loin des imbroglios familiaux de son milieu privilégié. Avec l'innocence de la jeunesse, elle vient tout chambouler. Elle, elle y croit.
Vif et émouvant, ce roman nous réconcilie avec nos amours perdus et les rêves inavoués que nous n'avons pas encore réalisés. Il nous rappelle que la vie nous réserve parfois des imprévus qu'aucune équation mathématique ne saura jamais nous expliquer.