[Les ]prisons familiales : se libérer et guérir des violences invisibles
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
L'auteure donne la parole à des hommes, des femmes et des enfants ayant été victimes de violences psychologiques au sein de leur famille. Elle expose les processus psychiques qui mènent les victimes au déni et à la culpabilisation et fournit des clés pour reconstruire son identité. Electre 2020
- Type de support matériel
Eyrolles
2024
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
Autres formats et éditions
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
18 x 11 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (188 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-416-01661-5
-
- EAN :
-
9782416016615
-
- Dans la collection :
-
Poche
- Informations sur l'édition :
-
-
Bibliogr. ,
-
9782416016615
-
-
- A pour sujet
-
Se reconnaître victime pour ne plus jamais l'être
Épuisées, en butte à l'incompréhension, partagées entre peur, honte et doutes, les victimes de violence psychologique au sein de la famille ou du couple sont convaincues de n'être plus rien, de n'avoir jamais été personne.
Ces victimes n'ont pas de blessures apparentes, qui indiqueraient la maltraitance quelles subissent. Elles sont en vie, mais survivent plus qu'elles ne vivent.
Trop souvent, cette violence est incomprise, voire niée. Dans ce livre, Anne-Laure Buffet donne la parole à ces personnes, femmes, hommes, enfants, qui affrontent au quotidien une réalité insoupçonnable, difficile à identifier. Elle expose les processus psychiques qui précipitent les victimes dans le déni et la culpabilité, et leur donne les clés pour construire leur identité et leur chemin de vie.