Et si Darwin avait été alpiniste ?
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Six récits d'ascension en haute montagne qui illustrent comment l'alpinisme a permis à la botanique, des avancées notables notamment en ce qui concerne la théorie de l'évolution des espèces de Charles Darwin. Les premières ascensions de Saussure au Mont-Blanc, en passant par Eric Shipton à l'Everest, jusqu'à des aventures moins connues comme l'arrivée de l'escalade moderne à Buoux sont retracées. Electre 2021
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
24 x 17 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (175 p.)
-
- Importance matérielle :
-
illustrations en noir et en couleur
-
- ISBN :
-
978-2-9560549-2-4
-
- EAN :
-
9782956054924
- Informations sur l'édition :
-
9782956054924
-
- A pour sujet
-
Ce livre raconte des histoires d'hommes et de femmes, connus ou méritant de l'être, baignés de science ou simplement gourmands d'inconnu, qui, les premiers, ont gravi de vertigineuses parois ou courtisé d'insondables montagnes.
Ce livre raconte des histoires de plantes poussant aux limites de la vie, habitantes permanentes et extraordinaires de la verticale et des hautes altitudes. Des plantes messagères de la grande théorie du vivant : l'Évolution des espèces de Charles Darwin.
Ce livre relate ainsi les singulières rencontres d'humains, de plantes et de montagnes, sous la forme de 6 récits d'aventures d'une rare et méconnue biodiversité. D'une rare et surprenante humanité.
6 récits de vie contre la fatalité de l'effondrement du vivant.