Espace lointain
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
A Mégapolis, tous naissent aveugles. Un jour, Gabr recouvre la vue. Terrifié par ce qu'il pense être des hallucinations, il se rend au ministère du Contrôle, où il lui est diagnostiqué une psychose. Mais Gabr a la secrète intuition que ce qu'il perçoit pourrait bien être réel. Prix Libr'à nous 2018 (imaginaire).
- Type de support matériel
Le Livre de poche
2018
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
Lithuanien
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
18 x 11 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (378 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-253-08359-7
-
- EAN :
-
9782253083597
-
- Dans la collection :
-
Le Livre de poche. Science-fiction, Le Livre de poche - 25187
- Informations sur l'édition :
-
9782253083597
Espace lointain
À Mégapolis, tous naissent aveugles. Les habitants dépendent de capteurs acoustiques, et le verbe « voir » ne fait plus partie du vocabulaire. Jusqu'au jour où Gabr recouvre la vue. Terrifié par ce qu'il prend pour des hallucinations, il se rend au ministère du Contrôle, où on lui diagnostique une « psychose de l'espace lointain ». Et si ce qu'il percevait était en fait la réalité ? Sa rencontre avec Oks, le chef d'un groupe révolutionnaire, va confirmer ses intuitions.
Tiraillé entre la violence des terroristes et celle d'un système millénaire, Gabr trouvera-t-il sa propre voie pour accéder à l'espace lointain et à la liberté ? Avec cette dystopie orwellienne, Jaroslav Melnik offre la métaphore puissante d'un monde prêt à sacrifier la vérité pour la sécurité. Mais peut-on vivre dans le mensonge ?