[Les ]femmes qui achètent des fleurs
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Dans le quartier des Lettres, à Madrid, Olivia tient une boutique de fleurs insolite, Le jardin de l'ange. Elle connaît le langage des fleurs aussi bien que celui du coeur de ses clientes. Elle croise Marina, très dépendante de son compagnon, Cassandra, carriériste, Gala, une féministe qui a peur de vieillir, Aurora, qui n'aime que dans la souffrance, ou Victoria, trop ambitieuse. Electre 2019
- Type de support matériel
Editions Gabelire
2020
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
Autres formats et éditions
-
- Langue originale :
-
espagnol; castillan
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
24 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (506 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-37083-245-0
-
- EAN :
-
9782370832450
-
- Dans la collection :
-
Corps 16, Suspense
- Informations sur l'édition :
-
9782370832450
-
- A pour sujet
Les femmes qui achètent des fleurs
Madrid, quartier des Lettres. Le Jardin de l'ange est une boutique tout à fait extraordinaire. On y trouve des arbres, des fleurs, des grillons et surtout des femmes singulières.
Olivia : Maîtresse des lieux, mystérieuse et fascinante, connaît le langage des coeurs aussi bien que celui des fleurs.
Marina : Souffre du syndrome du copilote. Dépendante de son compagnon, elle n'a pas le contrôle de sa vie. Sa fleur est la violette, symbole de l'humilité et de la timidité, mais aussi de la confiance en soi.
Casandra : Frappée du syndrome de la superwoman : plutôt mourir que de dépendre de quelqu'un ! Sa fleur est l'orchidée bleue, symbole de la sérénité qui lui manque.
Gala : Atteinte du syndrome de Galatée : elle croit fermement que les femmes d'aujourd'hui ont tous les droits... sauf celui de vieillir ! Sa fleur est le lys blanc, symbole d'une coquetterie éternelle.
Aurora : Victime du syndrome de la belle au coeur souffrant : plus elle souffre, plus elle est amoureuse. Sa fleur est le calendula, symbole de la tristesse, mais aussi de la cruauté.