Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication
- Directeur de publication
-
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Un lexique thématique qui présente les expressions et les significations associées à la science de l'information et à la communication. Le domaine est ainsi abordé de façon interdisciplinaire, ce qui permet de croiser les approches : sociologique, juridique, historique, économique et sémiologique.
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (125 p.)
-
- EAN :
-
9782130786054
-
- Dans la collection :
-
-
Que sais-je ?
-
Les 100..., Que sais-je ?
-
- Informations sur l'édition :
-
9782130786054
-
- A pour sujet
-
Les 100 mots des sciences de l'information et de la communication
Qu'est-ce qu'un média ? un discours ? un réseau ? la liberté d'expression ? Voilà quelques exemples qui donnent une idée de l'étendue du champ couvert par les sciences de l'information et de la communication, une discipline encore jeune qui offre des formations très divers (journaliste, médiateur culturel, webmestre, chargé de communication...).
Croiser les approches (sociologique, juridique, historique, économique, sémiologique) est la meilleure façon de construire ces sciences qui cherchent à penser le monde en mettant la communication au coeur de la réflexion. En 100 mots, un collectif d'auteurs se propose de relever ce défi en privilégiant l'entrée « médias ».