Les voies parallèles : roman
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Un roman qui évoque, à travers le regard d'un jeune homme sur le point d'entrer dans la vie active, les parcours de personnages déclassés et socialement invisibles, parmi lesquels Véronique, usée mais encore belle, qui tient un vide-grenier sur un parking, Freddy, un mécanicien amoureux, et Gilles, un patron de bar fatigué d'écouter les autres sans que jamais sa propre vie ne soulève la curiosité. Electre 2021
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
21 x 14 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (176 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-259-28365-6
-
- EAN :
-
9782259283656
- Informations sur l'édition :
-
9782259283656
Un admirateur de Nicolas Hulot qui rêve d'être un peu connu, un ancien espoir du basket français désormais acero au jeu, une mère de famille digne, malgré les vicissitudes d'une vie qui ne l'a pas épargnée. Des bourgeois sans complexes. Et puis Lisa.
Pour Antonin, l'automne 2002 est bien plus qu'une découverte : c'est une émancipation. Nécessaire. Vitale. Pour forcer le destin. Pour gagner ou pour perdre.
Un premier roman puissant qui dresse les portraits d'êtres aussi tourmentés qu'attachants, dans une France rurale que l'auteur connaît bien. Entre espoirs et désillusions, c'est à la fois la poésie douce-amère de l'adolescence et la fragilité de nos existences qui s'écrivent au fil des pages. Tout en émotion et en justesse.