Orgueil et préjugés : roman
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Dans l'Angleterre de la fin du XVIIIe siècle, l'héroïne, la spirituelle et belle Elizabeth Bennet, par son caractère indépendant, son intransigeance et sa personnalité téméraire, a bien du mal à forcer le destin pour voir clair en elle-même et trouver enfin la voie de l'amour et du mariage tels qu'elle les désire. Elle doit faire taire son orgueil pour vivre son amour avec Mr Darcy. Electre 2019
-
- Langue originale :
-
english
-
- Traducteur :
-
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
23 cm
-
- Importance matérielle :
-
460 p.
-
- ISBN :
-
978-2-36559-183-6
-
- EAN :
-
9782365591836
-
- Dans la collection :
-
Lire en grand
- Informations sur l'édition :
-
9782365591836
-
- A pour sujet
Mme Bennet, femme de pasteur, est déterminée à marier ses cinq filles afin d'assurer leur avenir.
Quand Elizabeth Bennet rencontre pour la première fois le célibataire tant convoité, M. Fitzwilliam Darcy, elle le trouve arrogant et vaniteux. Non seulement il est ostensiblement indifférent à son physique, mais il demeure également insensible à sa vivacité d'esprit légendaire.
Dans cette pétillante comédie de moeurs, Jane Austen démontre la stupidité du jugement des premières impressions et évoque avec brio les amitiés, commérages et autres snobismes. Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennet, l'auteur brosse au plus juste une satire des conventions de la bonne société anglaise de la fin du XVIIIe siècle.