Les oiseaux se cachent-ils pour mourir ? : les animaux et la mort
- Auteur
- Illustrateur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Présentation des différentes manières dont les animaux perçoivent et réagissent à la mort, à travers divers exemples illustrés de dessins humoristiques : animaux qui s'autodétruisent, qui font semblant d'être morts, qui nettoient les cadavres des leurs ou encore qui transportent leur progéniture décédée, entre autres.
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
21 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (207 p.)
-
- Importance matérielle :
-
illustrations en noir et en couleur
-
- ISBN :
-
978-2-603-03112-4
-
- EAN :
-
9782603031124
- Informations sur l'édition :
-
9782603031124
-
- A pour sujet
-
Des animaux qui s'autodétruisent ; d'autres qui font semblant de mourir ; des corneilles qui crient autour d'un de leurs morts ; des mères primates et cétacés qui transportent leur enfant décédé ; des otaries qui protègent leurs congénères défunts contre les prédateurs ; des éléphants qui examinent les os et les défenses de leurs morts ; un gorille qui communique sur la mort ; des chimpanzés qui nettoient les cadavres des leurs... Quelles drôles de réactions ! Sacrifice ? Funérailles ? Chagrin ?
Comment les animaux perçoivent-ils la mort ? Et nous, pourquoi pouvons-nous si facilement leur donner la mort ? Qu'ont-ils à nous apprendre ? Un ouvrage qui bouscule les idées reçues au travers de nombreux exemples analysés par Emmanuelle Pouydebat, qui aborde ce sujet passionnant de manière sérieuse et ludique à la fois, grâce aux dessins pleins d'humour d'Arnaud Rafaelian.
Vous ne verrez jamais plus les animaux ni la mort comme avant !