Raser les murs : nouvelles
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Neuf nouvelles mettant en scène des SDF, des prostituées et des voleurs dans des histoires de meurtres, de règlements de compte ou de mains tendues. Sur fond de jazz, des bas-fonds du 18e arrondissement de Paris au Nouveau-Mexique, ce recueil mêle la trivialité du quotidien à ces instants tragiques menant les êtres de la dureté du monde social vers la violence physique. Electre 2024
- Type de support matériel
J. Losfeld
2022
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
22 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (182 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-07-297309-3
-
- EAN :
-
9782072973093
-
- Dans la collection :
-
Littérature française
- Informations sur l'édition :
-
9782072973093
SDF, prostituées, migrants, voleurs sont les héros et les héroïnes de ces neuf nouvelles.
Histoires de meurtre, de règlements de compte ou de mains tendues, Marc Villard saisit - sans aucun misérabilisme et avec l'empathie qui caractérise son oeuvre - ces personnages dans leur quotidien le plus trivial comme dans leurs instants les plus tragiques. Sur fond de jazz, il nous emmène là où la violence sociale entraîne parfois la violence physique - des bas-fonds du dix-huitième arrondissement de Paris au Nouveau-Mexique, entre le jour et la nuit. Pendant que certains mènent l'enquête, d'autres ont quelque chose à fuir.
Ces hommes et ces femmes prouvent s'il en est besoin que l'échec n'est jamais magnifique. Marc Villard leur redonne une dignité qu'ils ont oubliée.