Lire les contes détournés à l'école : à partir des Contes de Perrault : de la GS au CM
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Les contes détournés sont si répandus que le jeune lecteur risque d'y être confronté avant même d'avoir rencontré les oeuvres dont ils s'inspirent. A partir des réécritures de textes de Perrault, ce document analyse et classe les différents modes du détournement des contes, et s'attache à leur réception par de jeunes enfants.
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
24 x 16 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (287 p.)
-
- Importance matérielle :
-
illustrations en noir et blanc
-
- ISBN :
-
978-2-218-93274-8
-
- Dans la collection :
-
Hatier pédagogie
- Informations sur l'édition :
-
-
Lexique ,
-
Titre de couv. : Lire des contes détournés à l'école : à partir des Contes de Perrault : de la GS au CM2 ,
-
9782218932748
-
-
- A pour sujet
-