Nages libres
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Evoquant ses souvenirs de jeunesse ainsi que diverses anecdotes issues de son parcours de journaliste, l'auteur livre un éloge de la nage, qu'il définit non comme un sport mais comme une respiration et un art de vivre. Un essai ponctué de références à l'univers de la peinture, de la musique et de la photographie. Electre 2022
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
21 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol.
-
- ISBN :
-
978-2-38284-334-5
-
- EAN :
-
9782382843345
-
- Dans la collection :
-
Equateurs littérature
- Informations sur l'édition :
-
9782382843345
« Dès que possible, je nage. Quels que soient le temps, la température, le vent. Une fois par jour, à marée haute. Le plus souvent c'est chez moi, dans le Finistère « nord ». Mais si un autre océan me tend les bras, je n'hésite pas. J'ai toujours un maillot dans mes affaires. J'aime conserver le souvenir de ces instants douloureux et merveilleux à la fois.»
Si vous n'aimez pas l'Atlantique, la Manche, la Méditerranée et le Pacifique. Si vous n'aimez pas les piscines, les plages et les photos de Lartigue. Si vous n'aimez pas les bains intrépides en Amazonie, dans les chutes du Niagara et les pays en guerre. Si vous n'aimez pas les bains idylliques sous les étoiles en Grèce ou en Italie. Si vous n'aimez pas le comte de Monte-Cristo et les nouvelles de John Cheever : surtout, ne vous jetez pas à l'eau et ne plongez pas dans Nages libres.