[La ]fille du marchand de saphirs
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Ceylan, 1935. Fille d'un riche négociant britannique en pierres précieuses, Louisa Reeve est mariée à Eliott, séduisant homme d'affaires. Délaissant son épouse après plusieurs fausses couches, le jeune homme passe de plus en plus de temps à Cinnamon Hills, une plantation de cannelle. Après sa mort brutale, Louisa découvre la raison de ces mystérieuses absences. Electre 2020
-
- Langue originale :
-
english
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
22 cm
-
- Importance matérielle :
-
477 p.
-
- ISBN :
-
978-2-8112-3564-2
-
- EAN :
-
9782811235642
-
- Dans la collection :
-
Historique
- Informations sur l'édition :
-
9782811235642
-
- A pour sujet
« Dès leur arrivée, l'âpre solitude de la plantation exerça sur Louisa tout son attrait. À mi-coteau se trouvait une vieille demeure coloniale posée au milieu d'une petite pelouse entourée d'arbres. Des orchidées, qui regorgeaient de papillons, embellissaient le jardin. Voici un endroit où il est facile de se perdre, songea-t-elle. »
Ceylan, 1935. Louisa Reeve, fille d'un riche négociant en pierres précieuses, est mariée à Elliot, un homme d'affaires intrépide qui passe beaucoup trop de temps à Cinnamon Hills, une plantation de cannelle. À la suite d'un étrange accident de voiture, Elliot décède et Louisa se retrouve veuve. Elle cherche alors à percer le mystère des nombreuses absences de son défunt mari. Se rendant à la plantation, elle rencontre Leo, l'énigmatique propriétaire des lieux, pour qui elle éprouve une attirance inexpliquable. Lorsque la trahison d'Elliot éclate au grand jour, Louisa se sent plus seule que jamais et se tourne vers Leo.
Peut-on encore aimer après un mariage fondé sur le mensonge ?