Entre eux : je me souviens de mes parents
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
S'estimant trop subjectif quant à son propre vécu, Richard Ford retrace la biographie de son père, Parker, représentant de commerce mort prématurément, puis de sa mère, Edna, qui a souffert de solitude au long de son mariage. Au regard de la banalité des événements relatés, l'écrivain s'interroge sur ce qu'il reste d'une existence. Electre 2017
- Type de support matériel
Ed. de l'Olivier
2017
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
english
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
21 cm
-
- Importance matérielle :
-
189 p.
-
- Importance matérielle :
-
ill. en noir et blanc
-
- ISBN :
-
978-2-8236-1140-3
-
- EAN :
-
9782823611403
-
- Dans la collection :
-
Littérature étrangère
- Informations sur l'édition :
-
9782823611403
-
- A pour sujet
En deux textes qui se répondent, Richard Ford retrace la vie de ses parents : celle de son père, représentant de commerce sur les routes une bonne partie du temps jusqu'à sa mort prématurée ; et celle de sa mère, qui, après une enfance sans histoires en Arkansas, son mariage et la naissance de son enfant, souffre des années de solitude, puis d'un cancer.
L'auteur, qui se trouve « entre eux » décrit ces deux existences dans ce qu'elles ont de plus quotidien et de moins extraordinaire, et pose la question : que reste-t-il d'une vie vécue ?
En marge de ses romans, ce livre sensible est l'hommage bouleversant d'un grand écrivain à ses parents, mais aussi une clé pour la compréhension de son oeuvre.