Un million de minutes : comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et trouvé le bonheur en famille
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Nina, une fillette de 4 ans, souffre de difficultés cognitives et motrices qui la mettent en porte-à-faux avec le temps. Quand elle dit à son père qu'elle aimerait passer un million de minutes avec lui pour faire de jolies choses, celui-ci décide de réaliser son voeu. Ils partent en famille pour un voyage de deux ans à travers le monde, visitant la Thaïlande, la Nouvelle-Zélande ou l'Australie. Electre 2022
-
- Langue originale :
-
deutsch
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
24 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (357 p.)
-
- Importance matérielle :
-
illustrations en noir et blanc
-
- ISBN :
-
978-2-37083-214-6
-
- EAN :
-
9782370832146
-
- Dans la collection :
-
Histoire vécue
- Informations sur l'édition :
-
9782370832146
Un million de minutes
Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et trouvé le bonheur en famille
« Dix minutes ?! Dix minutes pour trois histoires ? Tes pas bien dans ta tête », avait piaillé la voix de Nina de quelque part sous les coussins avant que deux bras en sortent et m'attrapent par la nuque. « Ah, papa, j'aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses, tu vois ? »
C'est une histoire vraie. Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n'y arrive pas du tout. Les médecins parlent de « spécificités comportementales et cognitives ». Débordant de vie, de rêves et d'imagination, elle est l'héroïne attachante de ce livre.
Lorsque Nina dit à son père : « J'aimerais avoir un million de minutes avec toi », c'est le déclic. Sa mère et son père quittent leurs carrières professionnelles, vendent tous leurs biens et voyagent pendant deux ans (c'est ça, un million de minutes !) dans des pays qui permettent une grande liberté et la vie en plein air : la Thaïlande, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Même le frère de Nina, Mister Simon, six mois, est de la partie : chacun peut enfin vivre à son rythme et explorer l'essentiel de la vie.