Les #gueux : on fait quoi ?
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
L'écrivain français dénonce l'exclusion des villes de plus de vingt millions d'automobilistes avec la mise en place des zones à faibles émissions (ZFE), une loi selon lui aberrante, qui rompt l'égalité entre les citoyens et produit une ségrégation sociale pour ceux qui n'ont pas les moyens de changer de voiture. Il plaide pour une écologie non violente, républicaine et non partisane.
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
19 x 13 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (46 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-7499-6241-2
-
- EAN :
-
9782749962412
- Informations sur l'édition :
-
9782749962412
-
- A pour sujet
-
Les #gueux
Ça va mal finir.
Depuis le 1er janvier 2025, si votre véhicule est trop ancien, il vous est impossible de circuler dans les « zones à faibles émissions » des grandes agglomérations. Et tant pis si vous n'avez pas les moyens de changer de voiture !
Mais quand 40 % de la population vit en milieu rural, ce sont plus de 20 millions de Français qui sont bannis des villes.
Traités comme des #gueux, on dit non à cette rupture d'égalité qui nous écrase. Ce hashtag unit les colères des maires et des citoyens méprisés. Jamais la ségrégation sociale n'est allée aussi loin.
Et si les #gueux devenaient la voie de la reconnexion ? Une vague non partisane et républicaine, pour une écologie non violente et un retour à l'humanisme.