Story-boards : la genèse des chefs-d'oeuvre du cinéma
- Auteur
- Illustrateur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Cent storyboards de films majeurs du cinéma de 1939 à 2014, agrémentées d'anecdotes. Prenant une multitude de formes (aquarelles, esquisses, bande dessinée), ces créations retranscrivent une scène ou l'enchaînement d'une action. Electre 2016
-
- Langue originale :
-
english
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
29 x 27 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (240 p.)
-
- Importance matérielle :
-
illustrations en noir et en couleur
-
- ISBN :
-
978-2-8104-1548-9
-
- EAN :
-
9782810415489
- Informations sur l'édition :
-
-
Glossaire. Index ,
-
9782810415489
-
-
- A pour sujet
Héros discrets du cinéma, les story-boardeurs sont les premiers à donner vie au scénario, en transformant les mots du script en scènes destinées au grand écran.
Véritables oeuvres d'art, les story-boards sont à la genèse de tout long métrage. Au-delà de l'esthétique, le talent de l'artiste réside surtout dans sa façon de mettre un script en images et d'imaginer le mouvement, l'angle de la caméra, les effets spéciaux, sans oublier le tempo des scènes.
Story-boards : la genèse des chefs-d'oeuvre du cinéma est une ode à cet art à part entière. À l'aide d'une vaste collection de story-boards, cet ouvrage retrace le travail de pionniers tels que William Cameron Menzies (Autant en emporte le vent) et Saul Bass (Psychose, Spartacus) ou d'artistes contemporains comme Raúl Monge (Le Labyrinthe de Pan) et Jane Clark (Harry Potter et la coupe de feu) pour vous faire revivre des moments inoubliables du cinéma.