La symphonie du hasard
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre audio (CD)
- Résumé
-
Suite au drame survenu à Berlin, Alice retourne aux Etats-Unis. En conflit avec sa mère, elle s'installe dans l'appartement de son ami Duncan à New York et accepte un poste d'enseignante dans une université progressiste du Vermont. Elle passe ainsi une grande partie de son temps à se déplacer, tout en cherchant un sens à sa vie. Un choc esthétique et naturel lui enseigne l'incertitude de la vie. Electre 2019
- Type de support matériel
Audiolib
2019
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
Autres versions
-
- Langue originale :
-
english
-
- Traducteur :
- Narrateur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Importance matérielle :
-
1 disque compact audio (10 h 31 min)
-
- Importance matérielle :
-
Format MP3
-
- ISBN :
-
978-2-36762-579-9
-
- EAN :
-
9782367625799
-
- Dans la collection :
-
Littérature
- Informations sur l'édition :
-
9782367625799
La Symphonie du hasard
Livre 3
« On ne peut jamais vraiment prévoir l'avenir ni savoir ce qui nous attend. On peut échafauder des projets, entretenir des espoirs. Mais la symphonie du hasard égrène toujours ses notes, et ses variations incessantes nous rappellent que tout ce que la vie a d'intéressant, de bon, de merveilleux, sera toujours contrebalancé par le mauvais, le tragique, l'effroyable. C'est le prix à payer pour ce cadeau extraordinaire, ce cadeau fou qui nous est fait : l'absence de certitudes... Sinon celle, absolue, que notre présence dans cet espace grand ouvert touchera un jour à sa fin. Mais pour ceux d'entre nous qui sont toujours là, sur le chemin, que dire de ce qui nous attend ? Quels mots suffiraient à résumer ce qui s'étend devant nous ? »
« Une fresque haletante. Unissant petite et grande histoire, autobiographie et fiction, Douglas Kennedy réussit une fresque sociale et familiale pleine de trahisons, de mensonges et de culpabilité. »
Christine Ferniot - Télérama
Douglas Kennedy brosse un remarquable portrait de femme en explorant avec acuité l'Amérique des années 1970, où les forces de la liberté et de la contestation se heurtent à celles du racisme, du sexisme, de l'homophobie et de la corruption. »
Minh Tran Huy - Madame Figaro