Shino ne sait pas dire son nom
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Atteinte d'un trouble de la parole, Shino est timide, préférant se tenir à l'écart à cause de son handicap. Le jour de son entrée au lycée, elle espère se faire de nouveaux amis mais au moment de se présenter, elle bute sur son propre nom. Toute la classe se moque d'elle. Elle se fait une amie en la personne de Kayo. Les deux jeunes filles s'engagent alors dans un projet artistique libérateur. Electre 2020
-
- Langue originale :
-
Japonais
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Jeunesse
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
19 x 14 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (213 p.)
-
- Importance matérielle :
-
-
illustrations en noir et blanc ,
-
Sens de lecture japonais
-
-
- ISBN :
-
979-10-327-0601-5
-
- EAN :
-
9791032706015
-
- Dans la collection :
-
Kizuna
- Informations sur l'édition :
-
-
Traduit du japonais ,
-
9791032706015
-
Un one-shot plein de sensibilité sur l'acceptation de soi !
Aujourd'hui est un grand jour pour Shino : elle entre au lycée ! Timide et renfermée, la jeune fille rêve de prendre un nouveau départ et de se faire enfin des amis. Mais ce qu'elle redoutait finit par arriver... Au moment de se présenter, elle bute sur son propre nom. Incapable de le prononcer, elle devient la risée de la classe !
Shino est atteinte d'un trouble de la parole. Complexée depuis l'enfance par ce handicap, elle préfère se tenir à l'écart plutôt que d'affronter le jugement des autres. Pourtant, le vent tourne quand elle rencontre Kayo... Avec courage et maladresse, les deux adolescentes vont se lancer dans un projet artistique aussi original que libérateur !