Couleur bleuet
- Auteur
-
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
A Belgrade, Milena Lukin travaille au sein de l'Institut de criminologie sur la répression des crimes de guerre sur le territoire de l'ex-Yougoslavie. Elle s'intéresse officieusement à la mort suspecte de deux cadets de la garde d'élite serbe, le tribunal militaire ayant conclu au suicide. Mais l'étude de la balistique par la commission indépendante laisse planer le doute sur les faits
- Type de support matériel
Ed. Héloïse d'Ormesson
2017
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
deutsch
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
21 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (367 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-35087-401-2
-
- EAN :
-
9782350874012
-
- Dans la collection :
-
Polar
- Informations sur l'édition :
-
9782350874012
-
- A pour sujet
Belgrade, années 2000. Deux soldats de la Garde d'élite serbe sont retrouvés morts dans de mystérieuses circonstances. Alors que le tribunal militaire conclut à un double suicide, la commission indépendante d'experts en balistique ne semble pas du même avis. Que cherche-t-on à étouffer ? Milena Lukin, criminologue, spécialisée dans la répression des crimes de guerre en ex-Yougoslavie, décide de mener l'enquête. Au coeur de la capitale serbe, ses questions dérangent au point de la mettre en danger.
Hanté par la culpabilité, Couleur bleuet est un polar aux dimensions géopolitiques qui fouille la douloureuse histoire des Balkans et traque les preuves aux confins de la mémoire collective.