Koyasan
- Auteur
-
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Le Koyasan est un complexe religieux, vieux de douze siècles, riche de plus de 200.000 pierres tombales de samouraïs et de 117 temples bouddhistes. Il est un lieu de pèlerinage et de recueillement au milieu d'une forêt dense. Les auteurs se perdent sur les chemins entre les pierres tombales, les petits bouddhas Jizo habillés par les pèlerins et les arbres millénaires.
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
25 x 31 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (155 p.)
-
- Importance matérielle :
-
illustrations en couleur, cartes
-
- ISBN :
-
978-2-35947-046-8
-
- EAN :
-
9782359470468
-
- Dans la collection :
-
CFSL.ink, Voyage au Japon - 2
- Informations sur l'édition :
-
-
Edition bilingue français-japonais ,
-
Lexique ,
-
9782359470468
-
-
- A pour sujet
Retour à l'automne 2008.
Après notre semaine animée à Tokyo, nous voici en route vers une nouvelle destination, beaucoup plus traditionnelle et emprunte de spiritualité : le Koyasan. Haut lieu de pèlerinage bouddhiste, ce village de quelques 120 temples nous ravit par ces trésors culturels inestimables et par ses propres paradoxes, fruits d'un équilibre bizarre entre le vieux et le neuf, le religieux et le profane, la superstition et le pragmatisme. Nous y découvrons le plus grand cimetière de tout le pays, un endroit magique, habité, à couper le souffle, l'Okuno-in.
Calez-vous dans votre fauteuil préféré, et évadez-vous le long d'allées humides, dans des sanctuaires en bois, au gré de nos explorations !
Bonne lecture !
-
Dans la série