Le silence foudroyant
- Créateur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Regroupe deux soutras Le soutra de la maîtrise du serpent et Le soutra du diamant. Ils ont le même sens : pratiquer le Dharma de façon éveillée, sans se laisser piéger par les mots et les concepts, pourfendre l'ignorance et les fausses perceptions. Dans son commentaire, le maître zen invite les pratiquants à se méfier des mauvaises interprétations de l'enseignement du Bouddha. Electre 2017
- Type de support matériel
Albin Michel
2016
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
english
-
- Editeur intellectuel :
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
18 x 11 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (254 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-226-32653-9
-
- EAN :
-
9782226326539
-
- Dans la collection :
-
Spiritualités vivantes poche - 151
- Informations sur l'édition :
-
9782226326539
-
- A pour sujet
Le silence foudroyant
Thich Nhat Hanh
Les deux soutras (paroles de Bouddha) commentés ici par Thich Nhat Hanh ont pour point commun d'inviter le disciple à cultiver la vertu de discernement. Dans le Soutra de la Maîtrise du Serpent, nous sommes appelés à chercher l'Éveil sans nous laisser piéger par les mots ni les concepts, à l'instar d'une personne capable d'attraper un serpent sans se faire mordre. Le Soutra du Diamant, quant à lui, nous invite à la pratique du « diamant qui coupe », afin de dissiper l'ignorance et les fausses interprétations du dharma, l'enseignement de Bouddha.
Avec la clarté et la simplicité qu'on lui connaît, le maître vietnamien nous introduit au coeur de ces deux textes pour nous ouvrir à une « compréhension transcendante » du réel.