[Le ]pays des pas perdus
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Karl et Frederick, deux frères nés à Ters, ville imaginaire d'Albanie, prénommés ainsi en hommage à Marx et à Engels, viennent de perdre leur père. Karl, le fils frondeur qui a émigré et qui est devenu écrivain, retrouve Frederick, celui qui s'est toujours plié aux certitudes paternelles et à l'idéologie de sa patrie. Une opposition naît entre eux sur fond d'histoire récente de l'Europe. Electre 2019
- Type de support matériel
Intervalles
2019
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
Greek
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
19 cm
-
- Importance matérielle :
-
178 p.
-
- ISBN :
-
978-2-36956-080-7
-
- EAN :
-
9782369560807
- Informations sur l'édition :
-
9782369560807
-
- A pour sujet
Le pays des pas perdus
Karl et Frederick, deux frères que tout oppose nés dans une même ville d'Albanie, se retrouvent à la mort de leur père après deux décennies de séparation. Brutalement confrontés à leurs différences, le nationaliste enraciné et l'écrivain cosmopolite vont devoir faire face au passé de leur famille et de cet étrange territoire, cristallisant à travers leur confrontation les convulsions des Balkans et de l'Europe des XXe et XXIe siècles.
Gazmend Kapllani a composé avec Le Pays des pas perdus un roman à couper le souffle. Cette odyssée tourmentée sur les braises de l'histoire récente illustre brillamment les dilemmes individuels et collectifs qui traversent l'Europe d'aujourd'hui.