[Le ]lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux : roman
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, trois femmes voient leurs destins liés à jamais : Caroline Ferriday, une jeune New-Yorkaise travaillant au consulat français, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise entrée dans la Résistance, et Herta Oberheuser, une ambitieuse médecin allemand embauchée par les SS dans un camp de concentration pour femmes. Premier roman. Electre 2018
-
- Langue originale :
-
english
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
23 cm
-
- Importance matérielle :
-
573 p.
-
- ISBN :
-
978-2-36812-193-1
-
- EAN :
-
9782368121931
- Informations sur l'édition :
-
9782368121931
-
- A pour sujet
« Inspirée par des faits réels, Martha Hall Kelly a tissé l'histoire de trois femmes durant la Seconde Guerre mondiale, une histoire qui montre le courage, la lâcheté et la cruauté de ces années. Cette part de l'Histoire - et de l'histoire des femmes - ne doit jamais être oubliée. »
Lisa See, auteure de Filles de Shanghai
« Un roman qui met en lumière les souffrances de ces femmes, et de tant d'autres. J'ai été émue aux larmes. »
San Francisco Book Review
À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes...
Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes.
À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Histoire n'oublie jamais les atrocités commises.
Un premier roman remarquable sur le pouvoir méconnu des femmes à changer l'Histoire à travers la quête de l'amour, de la liberté et des deuxièmes chances.