The game : la révolution numérique expliquée aux ados
- Auteur
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- Illustrateur
- Type de support matériel
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Livre
- Résumé
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Une réflexion sur la civilisation contemporaine et ses nouveaux codes. L'auteur montre comment les nouveaux outils et les nouvelles technologies ont façonné un monde dans lequel, comme dans un jeu, chaque problème est une partie à gagner. Version adaptée pour la jeunesse. Electre 2021
- Type de support matériel
Gallimard-Jeunesse
2020
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
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- Langue originale :
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Italien
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- Traducteur :
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- Public :
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Jeunesse
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- Langue :
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français
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- Dimensions :
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25 x 20 cm
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- Importance matérielle :
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1 vol. (119 p.)
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- Importance matérielle :
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illustrations en couleur
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- ISBN :
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978-2-07-514635-7
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- EAN :
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9782075146357
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- Dans la collection :
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Hors série documentaire
- Informations sur l'édition :
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9782075146357
Qui a déjà lu un mode d'emploi avant de se servir d'une appli ? Personne. C'est le propre du Game, ce territoire conçu comme un terrain de jeu dans lequel nous évoluons naturellement dès que nous utilisons un smartphone. On se lance, on joue, on apprend : tous les outils de la révolution numérique sont nés ainsi. Mais, dans le Game, les règles du jeu changent souvent, et il vaut mieux les connaître pour ne pas se laisser piéger...
Un livre essentiel et passionnant qui retrace l'histoire du monde numérique depuis sa création et donne des clés pour en saisir les enjeux, et imaginer le futur.