[La ]fiancée anglaise : roman
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
En 1945, Adolphe Lamesch disparaît en mer à bord de La Combattante, un torpilleur des Forces navales françaises libres. Cinquante ans après, son fils adoptif Robert Forester part rencontrer la famille de son père de substitution. Il apprend que Berthe, la mère d'Adolphe, avait toujours cru en sa survie grâce au secret qu'elle détenait dans ses lettres. Electre 2020
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
23 cm
-
- Importance matérielle :
-
442 p.
-
- ISBN :
-
978-2-258-16305-8
-
- EAN :
-
9782258163058
-
- Dans la collection :
-
Romans Terres de France
- Informations sur l'édition :
-
9782258163058
-
- A pour sujet
La Fiancée anglaise
« S'il m'arrive quelque chose, tu iras leur dire combien je les aimais. »
A tous, Adolphe Lamesch a laissé un vide immense. C'est sur ses traces que cinquante ans plus tard Robert Forester se rend à Châtel-sur- Moselle pour rencontrer les membres de sa famille et leur porter les mots de celui qui accompagna son enfance en Angleterre. Telle une promesse à la mémoire du jeune Lorrain engagé parmi les premiers dans le sillage du général de Gaulle, disparu en mer à bord du torpilleur des Forces navales françaises libres La Combattante en 1945.
Pour sa mère Berthe, l'espoir de revoir son fils vivant n'avait jamais vacillé. Elle laissait toujours sa porte ouverte, au cas où... Parce qu'elle détenait dans ses lettres le secret d'Adolphe. Un secret troublant, plein de vie et de résilience.
Qu'elles étaient deux à partager...
Un roman bouleversant qui rend hommage à un héros discret de la Seconde Guerre mondiale, et dans lequel s'impriment la force du souvenir et le courage des femmes.