Sheriff of Babylon
- Auteur
- Illustrateur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
2003. Après la défaite de Saddam Hussein, Christopher Henry, instructeur militaire, est envoyé sur place pour former une nouvelle force de police irakienne. Lorsqu'il apprend le meurtre d'une de ses recrues, il décide d'enquêter pour retrouver les assassins, épaulé par Sofia, une Irakienne élevée aux Etats-Unis, et de Nassir, un vétéran de la police de Bagdad. Electre 2019
- Type de support matériel
Urban comics
2018
Disponible à Médiathèque Départementale de Seine-et-Marne
-
- Langue originale :
-
english
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
28 x 19 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (289 p.)
-
- Importance matérielle :
-
illustrations en couleur
-
- ISBN :
-
979-10-268-1529-7
-
- EAN :
-
9791026815297
-
- Dans la collection :
-
Vertigo deluxe
- Informations sur l'édition :
-
9791026815297
Sheriff of Babylon
Récit complet
2003. Le règne de Saddam Hussein est terminé. Les Américains sont aux commandes, et pourtant rien ne semble sous contrôle. Dans la Green Zone, Christopher Henry, l'ancien policier de San Diego devenu instructeur militaire, le sait mieux que quiconque. Envoyé sur place pour former une nouvelle force de police irakienne, il apprend le meurtre de l'une de ses recrues dont le corps a été retrouvé sur la Grand Place. Épaulé de Sofia, une Irakienne élevée en Amérique, et de Nassir, un vétéran de la police baghdadi, il débute l'une des enquêtes les plus périlleuses de sa vie.
Sheriff of Babylon marque une étape importante dans la carrière de Tom King, scénariste actuel de la série Batman Rebirth. Puisant dans son passé d'agent de la CIA, King apporte une vision éclairante et américano-décentrée sur le chaos de l'Irak post-Saddam Hussein. À travers le filtre de ses trois protagonistes, soutenu par le trait détaillé de Mitch Gerads (Mister miracle), il humanise son propos et apporte au lecteur une meilleure compréhension de ce conflit historique et des enjeux de la reconstruction irakienne, territoire pivot du Moyen-Orient moderne.