Peut-on être chrétien et franc-maçon ?
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Une étude catholique de la franc-maçonnerie. L'auteur examine les points communs et les différences entre ces deux systèmes de pensée et analyse l'opposition à laquelle cette comparaison aboutit. Avec les propos de J. Ratzinger publiés dans les années 1980 sur le thème ainsi qu'une présentation de l'enseignement maçonnique et de ses rituels. Electre 2021
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
20 x 13 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (121 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-7067-2078-9
-
- EAN :
-
9782706720789
- Informations sur l'édition :
-
9782706720789
-
- A pour sujet
Peut-on être chrétien et franc-maçon ?
La franc-maçonnerie n'imposerait aucun « principe » mais viserait plutôt à rassembler, au-delà des frontières des diverses religions et visions du monde, des hommes de bonne volonté, sur la base de valeurs humanistes compréhensibles et acceptables par tous.
Elle constituerait un élément de cohésion pour tous ceux qui croient en l'Architecte de l'univers et qui se sentent engagés à l'égard de ces orientations morales fondamentales qui sont définies, par exemple, dans le Décalogue.
Elle n'éloignerait personne de sa religion mais constituerait au contraire une incitation à y adhérer davantage.
Qu'en est-il vraiment ? La foi chrétienne est-elle conciliable avec la franc-maçonnerie ? Quelle est la position de l'Église catholique vis-à-vis de ces courants ?