Toute la violence des hommes : roman
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Dans la banlieue de Bruxelles, une jeune femme est retrouvée sans vie dans son appartement, criblée de coups de couteau. Tout accuse Nikola Stankovic, un immigré, graffeur de génie qui émaille les rues de la ville de ses fresques ultra-violentes. Mais Philippe Larivière, son avocat, et Pauline Derval, la directrice d'un établissement de défense sociale, ne croient pas à sa culpabilité. Electre 2020
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
22 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (317 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-35720-525-3
-
- EAN :
-
9782357205253
- Informations sur l'édition :
-
9782357205253
Qui est Nikola Stankovic ?
Un graffeur de génie, assurant des performances insensées, la nuit, sur les lieux les plus improbables de la capitale belge, pour la seule gloire de l'adrénaline ?
Un peintre virtuose qui sème des messages profonds et cryptés dans ses fresques ultra-violentes ?
Un meurtrier ?
Un fou ?
Nikola est la dernière personne à avoir vu vivante une jeune femme criblée de coups de couteau dans son appartement. La police retrouve des croquis de la scène de crime dans son atelier.
Arrêté, interrogé, incarcéré puis confié à une expertise psychiatrique, Niko nie en bloc et ne sort de son mutisme que pour répéter une seule phrase : C'est pas moi.
Entre Bruxelles et Vukovar, Paul Colize recompose l'Histoire. Au-delà de l'enquête, c'est dans les replis les plus noirs de la mémoire, à travers les dédales de la psychologie et la subtilité des relations humaines qu'il construit son intrigue.