[La ]poupée cassée
- Auteur
- Type de support matériel
-
Livre
- Résumé
-
Iva Nova, psychologue à Moscou, écrit des livres de conseils de développement personnel qui remportent un vif succès. Un jour, un incident fait basculer son quotidien et elle perd son travail et son logement. La rue, les petits boulots, l'âpreté des relations humaines, les épreuves qu'elle traverse lui font prendre conscience de la superficialité de sa vie d'avant. Electre 2016
-
- Langue originale :
-
Russe
-
- Traducteur :
-
- Public :
-
Grand public
-
- Langue :
-
français
-
- Dimensions :
-
22 x 15 cm
-
- Importance matérielle :
-
1 vol. (320 p.)
-
- ISBN :
-
978-2-8159-1296-9
-
- EAN :
-
9782815912969
-
- Dans la collection :
-
Regards croisés
- Informations sur l'édition :
-
9782815912969
«La vérité, c'est ce que nous considérons comme vrai ; c'est pourquoi n'importe quel mensonge peut devenir une vérité.»
Iva Nova, jeune et ravissante Moscovite, est l'archétype de la businesswoman accomplie. Coach de vie, elle mène des séances de formation littéralement assiégées par les jeunes loups de la nouvelle société russe. Elle y soutient que chacun peut, s'il le veut, devenir maître de son existence... et de celle des autres. Jusqu'au jour où elle-même va être victime des circonstances : un incident mineur fait basculer sa vie. Chute violente mais nécessaire pour lui faire prendre conscience de la superficialité de sa vie.
Dans ce roman, Elisabeth Alexandrova-Zorina exprime toute l'ambivalence d'une société en mutation, tiraillée entre son désir de liberté et sa volonté farouche de réussite.